La Malédiction : Frissons et Mystères au camp scout – Clarence Pitz fait frissonner nos ados !

Doit-on encore la présenter ?
Clarence Pitz est une autrice Belge de Talent, passionnée de polar et d’écriture où elle mélange la culture au suspense.
Elle récolte de nombreux prix dont notamment le prix des lecteurs Club – Section Thriller !
Si vous en l’avez jamais lue, n’hésitez pas une seule seconde ! Foncez…

Clarence Pitz

Mais après avoir captivé les adultes, Clarence Pitz se tourne désormais vers nos adolescents. Cela se fait avec son premier roman publié chez Auzou. Et elle s’y plonge avec une habileté déconcertante. Elle démarre son récit avec simplicité. Ensuite, elle vous envoûte. Elle vous empêche de refermer le livre avant d’en avoir atteint le dernier mot.

L’autrice vous transporte au cœur d’un camp scout, niché dans la mystérieuse vallée de la Semois. Là, un chien errant vient semer le trouble parmi la patrouille des Lémuriens. Une vieille dame, au regard perçant, les avertit du danger qu’incarne une sorcière locale. Puis, une silhouette énigmatique commence à rôder… En explorant une cabane abandonnée, un geste apparemment anodin scelle leur sort. Cela déclenche une malédiction qui les poursuivra bien après leur retour chez eux. Et si la légende de la sorcière n’était que l’une des nombreuses ombres qui planent sur eux ?

A peine a-t-elle fini sa phrase que les patrouilleurs sentent leur coeur exploser dans leur poitrine.
Des aboiements tonitruant fendent l’atmosphère ouatée. Le chien est là, à quelque centimètre d’eux.”

La Malediction – Clarence Pitz- Edition Auzou

Clarence Pitz a l’art de transformer le quotidien en cauchemar. 
Ne lui confiez jamais une histoire de Petit Ours Brun ! Quoi que… elle en serait tout à fait capable !
Si vous avez suivi l’émission de “La Boîte” le 29 aout 2024, sur Twitch. Le défi a été lancé par Frédéric Ernotte.
Imaginez, “Petit Ours brun qui va taguer la maison de Oui-Oui…et ça tourne mal”…
Restez aux aguets, personne n’est prêt!

© Le Belge qui lit

Avec une plume acérée, elle vous entraîne dans un récit. Ce récit s’inscrit parfaitement dans la lignée des grands frissons de la collection « Chair de Poule ». Imaginez un « Club des Cinq » revisité à la sauce thriller. Ajoutez une bonne dose de mystère et de suspense.

Le pari est indéniablement réussi. Les ados seront conquis par cette histoire haletante, peuplée de héros marquants.

On dit qu’elle tue les chèvres, qu’elle assèche les récoltes, qu’elle rend malade les enfants bien portants. On raconte qu’elle danse avec Souffoque, un diable avec lequel elle a passé un sombre pacte”

La Malediction – Clarence Pitz – Azou

L’auteure a su puiser dans les légendes et mystères belges méconnus pour en faire un conte aussi fascinant que glaçant. Une suite naturelle pour ceux qui ont grandi avec « Mystères en Belgique » de Salvatore Minni.

En trois parties, l’auteure vous entraîne peu à peu dans une tension insoutenable. Le suspense monte jusqu’à un final qui vous laissera le souffle court. Ce final est marqué par la signature unique de Clarence Pitz. Ce roman est une réussite totale. Les jeunes et moins jeunes prendront plaisir à le dévorer. Ainsi, ils redécouvriront le monde des scouts sous un tout autre jour.

Inspirée de légendes locales, ce roman parle des sorcières de Sugny, dans la vallée de la Semois, en Belgique

Scott n’en peut plus. Ses oreilles bourdonnent, son corps est pris de spasmes incontrôlables. Son esprit, brouillé, n’est plus guidé que par la peur. Il fera les yeux, sent une main se refermer sur son bras.”

La malediction – Clarence Pitz – Auzou

Et si la vraie malédiction, c’était de ne pouvoir lâcher ce livre ? Vous ne pouvez pas vous arrêter avant d’en avoir tourné la dernière page.

5/5

En savoir plus sur le Belge qui lit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading